Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

COURSES

+4
Julien
ELODIE
William
régis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COURSES Empty COURSES

Message  régis Mar 2 Sep - 15:49

Ah oui, j'oubliais, lorsque j'ai appelé gab, je lui est demandé aussi de me donner les cours que l'on va avoir du fait qu'il y avait un changement de prévu. vous recevrez le document par mail.
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mar 2 Sep - 16:10

c'est moi ou alors ya pas de fichier joind avec ton mail ?
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  régis Mar 2 Sep - 16:23

bah apparemment c'est toi... a moins que ça soit vraiment moi!

je le ré envois a tout le monde au cas où.
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mar 2 Sep - 16:38

Ok je verrai chez moi pcq la au boulot aujourd'hui je suis sous UNIX, ceci explique peut etre cela
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mar 2 Sep - 17:17

Pour moi maintenant c'est bon.

En tous cas le programme a l'air bien sympa.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  régis Mar 2 Sep - 17:47

je te l'accorde, ça donne bien envie!

vivement qu'on y soit!!!
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty cours

Message  ELODIE Mar 2 Sep - 18:21

en tt cas d 'apres ce que je vois les ms et le ep vous pouvoir aider les sm pcq c plus des matieres que vous avez faites que nous
donc ca va etre plus dur pr les sm surement je n'en sais rien je dis ca comme ca

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julien Mar 2 Sep - 19:19

t'inquiete Elodie je pense que l'entraide sera de mise. De toute facon on sera une majorité de SM donc ca sera plus une mentalité SM de l'année derniere si tu vois ce que je veux dire ^^
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julie Mar 2 Sep - 20:38

En parlant des cours, je voulais avoir quelques précision concernant les logiciels... je m'explique. J'ai acheté ce we un ordi portable vendu uniquement avec vista. J'ai entendu dire cette année que certains logiciels genre catia matlab... ne sont pas compatible sous vista. Donc je voulais savoir si vous saviez comment ca va se passer a l'université. Aura t on la possiblité d'utiliser les ordi comme on veut, à l'heure que l'on souhaite, comme ct le cas à l'IPSA.? Dans le cas ou il faut avoir tout ces logiciels installé sur nos PC perso, est ce que quelqu un sait comment mettre XP car on m'a expliqué qu'un simple formatage n'était pas si évident. Apparement il y a des truc installé avec Vista qui beuge qd on met xp... bon moi j'y connais pas grand choses... De plus, est ce que quelqu un a un xp craqué et les logiciel qui vont bien et qui saurait surtout comment faire au cas ou??

Au fait vous pourriez m'envoyer la liste des cours car je n'ai rien reçu svp. Comme il y a eu confusion à un moment, moi c'est .fr et pas .com.
Merci d'avance.
Julie
Julie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julien Mar 2 Sep - 21:22

J'avais entendu les meme rumeurs que toi Julie, et moi aussi j'ai acheté un ordi portable avec Vista dessus ^^. J'avais également les meme craintes mais Elodie m'a dit qu'elle avait Vista sur son laptop et que pour elle Catia et Matlab ca marchait impec. Elle pourra surement confirmer. Pour ma part j'ai déjà installé Matlab, ca marche impeccablement, déjà fini des TP en fin d'année dessus. Par contre Catia par encore essayé, jusque là j'ai eu la flemme de l'installer ^^
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julie Mar 2 Sep - 21:41

Ah cool, en voila une bonne nouvelle ENFIN... Par contre petite précision la version que t'as installé de Matlab c'est celle qu'on a installé sur les racks ou c'est une version spéciale pr vista. et du coup Elodie même question pour Catia fluent et compagnie, tu sais s'il y a moyen de réutiliser les licences qu on avait cette année sur vista? merci pr le renseignement en tout cas
Julie
Julie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Angel Mar 2 Sep - 21:44

moi aussi j'ai un ordi avec vista, et je confirme catia et matlab marchent à merveille (enfin catia rame un peu, mais bon j'utilise des assemblages de 600 pièces là), je les ai utilisé toute l'année... et pour matlab j'ai un ami de stage qui bosse à fond dessus donc pas de soucis, et catia, j'y suis à fond avec mon stage, alors pas de souci non plus, ne vous inquiètez pas pour les logiciels. en plus j'apporte avec moi les installs de ces 2 logiciels. qd le besoin viendra je vous dirai comment faire. il y a une astuce pr installer catia ^^
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julien Mer 3 Sep - 1:17

T'inquiete Angel j'ai les installs aussi!
Sinon Julie oui j'ai utilisé ce qu'on nous a filé au debut d'année + un joli petit crack! Pour catia et Matlab je les ai, our Fluent et compagnie, y aura toujours moyen de les trouver!!
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mer 3 Sep - 9:00

Ouai juste faire gaffe avec le matlab qu'on a eu l'an dernier c'est avec licence flottante.

J'ai encore celui de l'annee d'avant avec un numero de licence donc pas de soucis.

Sinon ben la mule est ton amie ou alors essayez rapidshare ca dechier.

Par contre on pourra se renseigner chez Lerumeur si l'ecole n'a pas une nouvelle version de CATIA pour cette annee.

Par contre j'aimerai bien savoir sur quel logiciel on allait faire la meca des fluides numerique, comme je fais mon stage la dessus actuellement je peux peut etre essayer de recuperer des infos sur des cas precis, genre comment passer un profil d'aile pour en calculer le Cx et le Cz.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty logiciel

Message  ELODIE Mer 3 Sep - 9:32

salut moi c bon j'ai matlab le logiciel de lecole mais j'ai telecharger le crack sur emule

pour catia je ne lm'ai pas mais je sais que benoit va me passer le logiciel pr que je le mette sur mon pc mais ca marche en general ( ca depend qd meme de la version de catia) voila et pr les autres logiciels mo je n'ai rien du tt ...

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Angel Mer 3 Sep - 11:03

pour matlab j'ai le crack qui va avec, donc c'est bon
et pour catia V5R17 j'ai le crack aussi qui va avec, parcontre c'est vrai qu'il faudrait voir si on ne peut pas avoir la R18 qui est optimisée à fond pour vista (pr que ca ne rame pas du tout) j'envoie un mail à M. Nadalon, c'est lui qui les a les catia avec les cracks qui vont avec; lerumeur il n'a que les versions officielles avec la version école...
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mer 3 Sep - 11:13

Alala Vista ... ou le nouveau Windows 2000 ou Millenium de Microsoft.

Moi j'ai essaye Vista ... je peux pas, ca me saoule trop. C'est bien si tu fais de l'internet, photo, musique mqis des que tu veux travailler avec ya rien qui s'installe et tu perds ton temps avec le systeme de securite.

XP est quand meme beaucoup plus rependu. Apres c'est a vous de voir.

Ce serait bien que Microsoft arrete de sortir un OS pour en sortir un et faire patienter avant la vraie version aboutie (cf 2000 et Millenium avec XP), surtout quand on voit comment ils codent leur bordel.

Je me demande si on devrait pas penser a Linux pcq la du coup les performances sont bien meilleurs comme l'OS est beaucoup moins gourmand. J'ai vu tourner chez Renault en stage dans leur labo et en memoire disponible c'est sans appel, en tous cas pour les logiciels de CFD.

Apres c'est juste mon avis personnel.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Benoit Mer 3 Sep - 12:21

Comme l'a dit elodie, je prendrais catia, matlab et d'autres logiciels(office 2007, visual, visio, project, photoshop, dreamweaver, premiere,...) avec leur crack sur un disque dur externe.
J'aurais également des versions de xp et vista.
Je prendrais aussi quelques films sur ce disque (histoire de s'occuper durant les longues soirées d'hiver).
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ipsachine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty logiciel

Message  ELODIE Mer 3 Sep - 12:23

moi je disais , je dis et je redirai
en info benoit c notre sauveur :-)

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  William Mer 3 Sep - 12:25

Sinon pour les longues soirees d'hivers on ouvre un atelier clandestin de confection textile ou alors d'electronique lol
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty soirée

Message  ELODIE Mer 3 Sep - 12:29

et aussi comme disait les anciens on pourra peut etre bosser comme eux
d'après ce qu'ils ont dit comme profs de français de musique même mannequin ( à voir qd même)
et sinon eux en hiver ils se réchauffaient ( pr les pervers je pensais a l'alcool lol) sur les photos on voit des soirées très arrosées

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Benoit Mer 3 Sep - 12:33

Bien sur elodie ! je n'avais pas oublié l'alcool mais pour ca on verra sur place...
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ipsachine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty soirée

Message  ELODIE Mer 3 Sep - 12:34

a merde je pensais que tu aurais deja prevu d'en l'avion benoit lol non je plaisante deja savoir ce qu'on va prendre ca serait cool

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Julien Mer 3 Sep - 12:37

Ben heureusement qu'on pourra boire! J'ai envi de dire surtout!
D'ailleur garder un peu de place dans vos valises pour des bouteilles de pinard francais au duty free de CDG ^^

Sinon pour Vista je suis d'accord avec toi Will, XP était plus stable etc, mais quand tu veux acheter un laptop maintenant, ca coute plus cher de le prendre avec XP qu'avec VIsta...marrant non? ^^
Je me suis habitué pour le moment, c'est pas mal mais bon oai certains trucs saoulent comment effectivement la sécurité
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Angel Mer 3 Sep - 13:00

oui c'est ca le problème trouver un ordi avec xp c'est presque impossible même dell qui etaient les derniers ont arrêté d'en faire...

sinon bah comme promis j'apporte avec moi une bouteille quasi pleine de tequila que j'ai fait venir du mexique grâce à une amie qui est allé cet été, comme promis...

regardez :

http://farm3.static.flickr.com/2008/2227466556_1744147832.jpg?v=1201567542

ca a de la gueule non?
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES Empty Re: COURSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser