Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Frais de scolarité

+4
Angel
Julien
Benoit
William
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frais de scolarité Empty Frais de scolarité

Message  William Lun 25 Aoû - 15:32

Voilà comme nombre d'entre vous je vous ai envoyé une lettre type à destination de M. Merran.

La lettre est disponible dans l'email est bientôt sur le forum dès que j'aurais trouvé comment faire. Smile

Sinon juste pour savoir vous êtes plus pour une lettre groupée ou alors on laisse chacun l'envoyée lui-même et M. Merran crouler sous le courrier ?
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Benoit Lun 25 Aoû - 15:36

Je suis plus pour la lettre groupée
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ipsachine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Lun 25 Aoû - 15:51

Oui lettre groupé me parait pas mal. Ca montre qu'on est qu'un seul bloc, qu'on pense tous pareil et qu'on est organisé.
Et puis si il croule sur le courrier on risque de jamais avoir de réponse...

Sinon sympa ce forum!
Effectivement les boites mails vont etre soulagées ^^
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Lun 25 Aoû - 15:59

Si tout le monde est d'accord et vu que Régis a l'air super réactif en envois de recommandés je propose de lui confier cette tâche vu qu'il s'est gentillement proposé.

Personnellement je ne suis pas sur de pouvoir aller à la poste ce soir
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mar 26 Aoû - 16:19

va pour la lettre groupée moi aussi, et d'accord pour que regis y aie... perso je suis bloqué en stage de 9h30 a 18h30 donc la poste... non merci alors voilà... oui en stage je glande à mort... mais ce n'est pas ma faute si personne sait utiliser catia ici du coup ils me laissent prendre mon temps à mourir lol...
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mer 27 Aoû - 12:31

Salut tout le monde, j'apprécie beaucoup la conception de ce forum... Pour l'organisation de notre déplacement (comme ça qu'on dit dans le milieu professionnel lol).
bon trêve de plaisanterie, avant hier j'ai supprimé l'envoi par DHL de la lettre car j'avais pas fait l'envoi multiple et d'autant plus que tu avais indiquer que tu la ferais consulter par un avocat pour pas que merran se bloque.... J'ai halluciné ou pas?
Si oui, je vais la refaire, mettre chacun de nos noms et prénoms dans l'entête et la renvoyer par DHL. pour que notre mc se justifie ou bien justifie ce petit extra.
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mer 27 Aoû - 13:12

Bon, je viens d'avoir gab, la pauvre, je lui est trop mis la pression! Bref, pour commencer ma disserte, c'est le gros bordel! je m'explique:

Merran ne s'occupe pas de l'international, même si une lettre lui est adressé sachant que cela concerne l'international, c'est gab qui répond.
Aussi le taf de merran ds l'histoire c'est de négocier les prix, c'est tout, et c'est gab qui fait un prix global, mais comme elle ne connaissait pas encore tous les prix de tout ce qui nous concernerait, elle prenait une légère marge à chaque fois (d'après ce que je peux conclure de notre discussion en français: assez balaise de lui demander des choses). Par exemple, pour le billet d'avion, elle pensait qeu ca serait de l'ordre 1800€ en appelant air france donc elle a du convenir que ca serait 1800 meme si il y avait moyen de trouver moins cher....
Et puis en me hurlant dessus, elle m'a quand même fait comprendre fallait rémunérer le déplacement des profs, du travail fournit par l'ipsa, des stages, des relations et tout et tout....

Sinon, je ne sais pas si c'est le cas, mais apparemment il n'y a que mon pere qui a send une lettre pour l'explication de ce taux de cahnge impressionnant, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que le dollar chuterait autant ( perso, ça fait pas mal de temps que le dollar chute mais bon )!

En tout cas, le résultat en ai que moi ou tout le monde ou le représentant de notre groupe va recevoir un mail de gab transmettant le super tarif china avec SI POSSIBLE les détails de ce que la chine facture et de ce que l'ipsa nous facture car je lui est expliqué qu'on ne s'y retrouvait plus trop entre ce que la chine leur facture et ce que l'ipsa nous facture.

Toujours est-il qu'elle ne veux pas nous faire payer plus cher que l'année dernière, et qu'elle demandera suivant la marge qu'ils prendront approximativement un rabaissement sur notre tarif! ce que j'ai pu négocier à partir d'un premier jet

Donc pour la lettre groupée , je ne sais plus trop si faut l'envoyer ou pas car apparemment j'ai le don pour stresser les gens même si je reste le plus calme que l'on puisse être!

je vais manger, a vous les commentaires..
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mer 27 Aoû - 13:39

salut,

en fait gaby, je trouve qu'elle est super sympa, mais elle stresse très très rapidement; quand moi je suis allé la voir pr l'histoire des passeports elle a paniqué et tout ca... elle m'a même donné un post-it pr me rappeler qu'il fallait lui donner nos passeports cette semaine... on n'a pas eu de ses nouvelles... j'ai de la chance de pas partir en espagne pour mon stage... enfin t'appelle ca de la chance je voyagerai pas dans un hercules de l'armée comme la moitié de ma boite lol

bon bah sinon voilà t'inquiète pas régis, à mon avis elle a stressé car t'est passé directement par merran sans passer par elle... elle n'a pas du trop apprecier, mais bon, ca n'as pas été toi je pense. pour la lettre groupée, bah je ne sais pas, mais faudrait comme même qu'on ait un explicatif claire et net de ou vont nos sous.... et j'y pense aussi... le programme de cette année... il a changé non? on saura quand à quoi il ressemble?
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mer 27 Aoû - 13:45

bon apparemment pour la lettre si tout est engagé comme ça je sais pas si c'est encore justifié.

Si il va y avoir réduction des frais pour moi c'est règlé.

Enfin je sais pas ce que vous en pensez
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mer 27 Aoû - 14:08

En fait, mon père a adressé la lettre directement a gaby donc comme tu le disais elle a stressé!

Pour la réduction, cela restera a voir, c'est elle qui verra et demandera à merrant de réduire les frais.

A mon avis, si on envoie une lettre groupée, merran va s'énerver, engueuler gaby en lui demandant de nous répondre. donc le mieux que l'on puisse faire, c'est d'attendre que gaby nous envois ce que je lui est demandé
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mer 27 Aoû - 14:14

Oui attendons déjà ça sagement et on verra ensuite
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mer 27 Aoû - 15:50

oui d'accord pour atteindre et avoir des news de gaby, mais il faut pas trop que ca traine car on est déjà avec un pied dans l'avion quoi
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mer 27 Aoû - 16:09

lol, moi je veux bien l'appeler mais elle va taper la dépression si je le lui demande de le faire pour aujourd'hui !

a vous de me dire si on attend demain ou bien si je l'appelle cet aprem pour savoir
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Benoit Mer 27 Aoû - 16:12

Je suis également d'avis que l'on retarde la lettre groupée. Inutile de la stresser plus, il faut juste la garder sous pression... lol
Je pense qu'elle va nous répondre prochainement.

Je te remercie, Régis, d'avoir bien géré avec Gaby. cheers

On verra la semaine prochaine si elle nous a répondu sinon on enverra la lettre ou moi et willou on on ira la voir.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2008

https://ipsachine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mer 27 Aoû - 16:14

ok pas de pb, on avisera plus tard.

demander moi si vous voulez que je lui envois quelque chose rapidement par lettre ou bien si il faut que je l'apelle concernant le budget.
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mer 27 Aoû - 16:38

oui laissons la un peu souffler surtout si elle doit demander desinfos en chine je pense qu'il y aura une inertie d'au moins une journée.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty paiement

Message  ELODIE Mer 27 Aoû - 18:05

moi je pense que en attendant la reponse a la lettre
je vais envoyer un cheque en enlevant le montant des 5000 euros et mettant 5000 dollars a la place ce qui fera enlevé environ 1600 euros au 6500 que l'on doit payer comme ca il ne pourront rien dire et on paye le reste qd les explications completes seront obtenues non?

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Mer 27 Aoû - 18:50

Lol élodie. Le paiement en dollars je sais pas si ils apprecieront.

Enfin moi ce qui me désole c'est que le prix de ce voyage c'est une magouille pas possible. Elle calcule des marges sur tout les frais et si elle arrive a négocier moins cher c'est dans la poche de l'IPSA. Mais mince c'est quoi cette facon de faire? Elle a pas à gueuler parcequ'on lui demande ou vont nos sous, on est pas des vaches à lait. Comment veut elle qu'on lui fasse confiance avec une telle facon de procéder? C'est la moindre des choses de détailler les frais, ca se fait dans n'importequelle entreprise. Je trouve ca meme limite abusée qu'elle t'ait engueulé Regis pour lui avoir demander.
Meme si ya les profs à payer etc, la commission de l'IPSA etc... ca fait longtemps qu'elle sait qu'on est 12 à partir, elle aurait donc pu préciser la part que l'IPSA prenait bien plus tôt. Non au lieu de ca c'est on essaye de magouiller sur un taux de change et sur les marges. Ils se seraient mis 18 000 euros dans la poche pour juste envoyer 2 profs dans l'année en Chine, plus le gros mémé de temps en temps. Faut pas nous prendre pour des cons non plus...
Je suis ok pour differer la lettre, mais faut bien lui montrer qu'on est pas très content de la manière de faire de l'IPSA à ce sujet. C'est bien normal que si l'argent qu'on leur a filer pour le voyage est bien supérieur à ce que ca leur à couter ils en refilent une partie...
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Lun 1 Sep - 19:27

Je vous post le mail que Gaby à répondu à mon père:

" Bonjour Mr Hennequin,



Nous n’avons toujours pas envoyé la totalité des frais pour les études, logement, visas etc. en chine, alors je ne vais pas pouvoir réponde à votre question en détaille avant le fin d’octobre au plutôt.



Quand toute les payements ont été envoyé en chine la Direction va faire un bilan complet. S’ils se trouvent que due à la baisse du dollar il y a un écarte considérable entre cette année et l’année dernier, il est déjà envisagé de faire un remboursement.

Mais il faut aussi prendre en compte que pour toute les étudiants en dernier année il y à eu un augmentation régulière de les frais de scolarité d’environ 200 à 300 € pour l’année 2008-2009.



Cordialement



Gabriella Torino "

En gros ils font poireauter, et pour le détail des frais on pourra repasser... Mon pere a répondu en essayant de lui mettre la pression mais bon...
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mar 2 Sep - 9:19

bon ben prepare les banderoles, va falloir passer a l'action
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty paiement

Message  ELODIE Mar 2 Sep - 9:57

ils se foutent de nous ou quoi

regis ils ont repondu a ton père???
ralala je vais devoir chercher 1500 euros pr la semaine prochaine lol je vais rigoler

et sinon 200 a 300 euros c enorme comme augmentation et il parle de l'augmentation pr ceux qui partent en chine ou pr ceux de l ipsa paris ? pcq si c pr ceux de paris pkoi on l'a paierait cette augmentation? moi j'ai trop du mal a comprendre quand meme va falloir des explications et auss lui dire que une liste des frais previsionnels elle pourrait en faire une elle sait a peu près par rapport a l'année derniere non?

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mar 2 Sep - 13:48

vraiment n'importe quoi, en gros on part en chine et après ils voient d'ou ils peuvent nous tirer plus des sous pr justifier les frais déjà payés et qu'on ne puisse pas se faire rembourser.... surtout qu'on sera déjà là bas alors n'importe quoi.

faudrait qu'avant qu'on parte on aie un bilan complet avant de partir, avec les frais prevus, et s'ils dissent pas avoir le montant exact, qu'ils nous envoient le bilan provisionnel, et après le bilan mis à jour avec les frais à la baisse non?

et l'augmentantion... n'importe quoi, cette augmentation elle est faite depuis quelques mois déjà sur ce point ce n'est pas du jour au lendemain que ca se prepare
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Mar 2 Sep - 13:50

Entierement d'accord qu'elle pourrait faire une liste de frais prévisionnel. Elle sait quand meme ce qu'elle a payé mince!
Sinon la petite augmentation de 200/300€ cest pour toute l'IPSA pareil. Ca a la limite je peux comprendre...
Mais bon qu'ils attendent qu'on soit partis pour voir si à leur gout ils s'en sont mis trop dans les poches ou pas, ca m'enerve quand meme!
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mar 2 Sep - 14:28

Oui les 200/300 euros c'est l'augmentation du coup de la vie.

Que voulez-vous avec toutes les matieres premieres qui augmentent, la bouffe du gros ca commence a faire cher.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julie Mar 2 Sep - 14:41

Je suis entièrement d'accord avec vos réactions. Ca fait déjà un moment que cette histoire est lancée et que rien n’avance, au final rien ne se fera jamais si ça continue. Je suis aller faire un petit tour sur le site de SYIAE et les frais sont bien spécifié alors même s’ils n’ont pas tout payé ils savent se qu’il faudra payé à quelques détails prêt sûrement mais ds tout les cas ça a été payé l’an dernier. Il comptabilise tout ça font la conversion et basta, je ne vois pas en quoi c’est compliqué qd même.

Ensuite en ce qui concerne les marges, c’est tout bonnement hallucinant, car je me demande bien comment on passe de 5000 $ à 10 200 euros (à part le billet et le visa). C’est pas des marges… ils ont carrément triplé les prix.

J’ai eu plusieurs fois Gaby depuis 1 semaine mais je n’ai jamais évoqué le sujet pr ne pas en rajouter comme vous aviez deja tenter le coup ms vu la tournure que prend les choses je vais lui faire savoir mon mécontentement (et surtout celui de mes parents) car j’ai pas l’impression que ca les tracasse pas plus que ca.

Je pense que si on les menace de ne pas payé la totalité demandé avant d’avoir ne serait ce qu une estimation pr comprendre la ou ils ont pris des marges et voir ce qui pourrait être remboursable, il vont bien finir par se bouger les fesses pour nous fournir ce petit calcul. J’aime pas trop rentrer dans ce genre de truc car j’ai pas envie que ça nous retombe dessus, mais zut nos parents sont qd même en droit de savoir pq ils payent.
Julie
Julie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité Empty Re: Frais de scolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser