Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Frais de scolarité

+4
Angel
Julien
Benoit
William
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mar 2 Sep - 15:01

Oui en moi comme un con j'ai tout paye en juillet
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mar 2 Sep - 15:17

J'ai trouve le details des couts pour les etudiants internationaux sur le site de l'universite de Shenyang.

Costs for International Students

J'ai fait mon petit calcul et on arrive a 6069 euros dont 50 euros remboursables pour la caution du logement sans compter ici le prix des billets d'avion.

Apres ces prix refletent-ils la realite ...
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  régis Mar 2 Sep - 15:18

salut tout le monde, bon comme vous avez pu le constater, en ce qui concerne les frais c'est la merde, j'ai appelé gab lundi, elle l'a évidement pris sur la défensive en me disant qu'elle ne savais pas combien ça coutait exactement pour nous et que se soit pour la chine, le canada ou autre, c'est le même prix, et qu'elle ne comprends pas pourquoi tout le monde se tais et qu'il n'y a que ceux qui partent en chine qui gueule. Elle m'a aussi dit que l'on pourra avoir la totalité des frais fin octobre....
surtout qu'apparemment, l'IPSA perd de l'argent en nous envoyant là -bas (ce qu'elle m'a dit) alors je ne vois pas pourquoi elle nous rembourserais du fric car ils en perdraient encore plus...!

Bref ça m'étonnerait que l'IPSA ai signé je ne sais combien de contrat avec la chine sans qu'il n'y ait de facturation, en tout cas va falloir riposté.

Pour de ce qui est de la lettre de Gaby, mon père n'a toujours rien reçu et comme je vous l'avais dit ( je crois ), merran s'en bat les couilles des lettres car quand car concerne l'international, il dit a gaby de répondre! et elle, la pauvre, elle se retrouve fasse a toutes les emmerde!

Bref il je vais essayer de convaincre mon père pour demander cette fois ci tous les details des frais car c'est impossible que l'IPSA envoi des élèves "en aveugle"! Bien sur la lettre devra être rédigée et signée par msiter M!
régis
régis

Messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty lettre

Message  ELODIE Mar 2 Sep - 18:28

coucou les gens moi je propose qu'on adresse les lettres a monsieur blin ca le saoulera mais au moins il repondra no n?
et vous savez quoi on devré ts y aller ou ceux qui peuvent une fois deja vendredi 12 et la semaine d'apres encore jusqu'a ce qu'on ai la reponse
et pr les frais comme je disais la derniere fois je vais envoyer 5500 euros ou 5000 euros a l 'ipsa au lieu de 6500 et les mille qui restent ils les auront plus tard...
comme ca j'aurais payé une partie et le cheque qu'il manquera je demanderai a mon pere de l'envoyer qd on aura la liste complete
(ils peuvent bien avancer 1000 euros qd meme l'ipsa pendant un mois) pcq on paye l'ecole en debut d'année mais l'argent est reversé mois par mois au prof donc en attendant l'argent sera sur le compte de l'ipsa a faire des petits donc ils peuvent vraiment attendre 1 mois pr le reste de la somme comme nous on pourra attendre la liste des frais c donnant donnant
moi je paye pas comme ca en aveugle surtout que c pas les parents qui payent .... donc ca serait vraiment cool qu'on se rebelle vraiment tous ensemble ca amrchera plus que un par un je pense
vous en pensez quoi??

ELODIE

Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mar 2 Sep - 18:54

perso... je pense que j'enverrais à gaby une demande pour la liste previsionnel des frais, et perso comme je suis sur qu'ils ont tout envoyé aux parents voilà ils peuvent atteindre que ma mère le sache... (oui le courier jusqu'au mexique ca prend du temps) surtout qu'elle le verra et elle ne va rien comprendre lol donc je pense que je paierai que le 19 septembre avant de partir voilà lol (vu que je ne peux pas aller avant à paris)

sinon je suis d'accord pour envoyer une lettre à m blin, par contre faut etre polis, et sympa (et lui remercier pr le changement de programme) car c'est un des rares profs qui se bougent vraiment pour nous quoi.

et oui, effectivement, ce n'est pas compliqué de faire une liste des frais previsionnels avant qu'on parte... si eux ils ne savent pas, alors en theorie ils ne devraient pas savoir quoi payer si? du coup ils ne devraient pas etre en mesure de savoir combien nous demander si... donc on ne sait pas combien payer mais du coup ils en demandent par dessus les nuages... enfin bref ca ne pousse pas dans le jardin les sous si?
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Mar 2 Sep - 19:45

régis a écrit: en me disant qu'elle ne savais pas combien ça coutait exactement pour nous et que se soit pour la chine, le canada ou autre, c'est le même prix, et qu'elle ne comprends pas pourquoi tout le monde se tais et qu'il n'y a que ceux qui partent en chine qui gueule. Elle m'a aussi dit que l'on pourra avoir la totalité des frais fin octobre....
surtout qu'apparemment, l'IPSA perd de l'argent en nous envoyant là-bas (ce qu'elle m'a dit) alors je ne vois pas pourquoi elle nous rembourserais du fric car ils en perdraient encore plus...!

Mais lol, elle va pas dire que ca coute la meme chose une année au Canada qu'une année en Chine quand meme! C'est pas le meme coup de la vie ni des universités a ce que je sache! De plus vu qu'on est pas dans le cadre d'un programme Erasmus, ce critere de tout le monde paye pareil quelque soit l'endroit ou il part ne s'applique pas!!! C'est quand meme pas dur de comprendre notre position quand meme!

De plus je ne vois pas en quoi l'école perd de la tune en nous envoyant là-bas. Un manque à gagner, pourquoi pas? Une perte non je suis désolé !!! Rien qu'en nous faisant payer 7000€ (au lieu de 9000 sans le billet environ) ca couvrirait les frais de déplacement des 2 profs plus l'année en Chine (5000$ soit 3700€ grosso modo. Ca laisse 3300€ pour VISA, assurance et paiement des profs francais. Ca me parrait suffisant non?). Alors quand on paye 9000€ ils seraient entrain de perdre de l'argent?
Quoiqu'il en soit il faut demander à Gaby une facture prévisionnelle. Elle pourra pas dire qu'elle l'a pas. Comme cela a déjà été dit c'est pas la première année, elle peut très bien nous dire ce qu'a effectivement payer l'école pour les autres.
Si il faut aller faire un petit tour à son bureau je suis dispo pour y aller avec quelqu'un. Faut essayer de tirer ca au clair sans s'enerver ^^
Faut qu'elle arrete de se sentir agresser personnellement, mais bien qu'elle comprenne que la demande est légitime, surtout qu'elle est appuyée par nos parents.

Un peu de respect pour les vaches à lait bordel !
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mer 3 Sep - 9:06

Moi j'ai un jour de conge le 9 septembre pour me deplacer.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Caro Mer 3 Sep - 20:35

Lorsque vous parlez de dollar, c'est les US$ ou HK$?? par ce que j'avais cru entendre l'an dernier qu'ils parlaient en HK$ (ie 1euro ~ 10 HK$). J'ai égalemnt cru entendre Gaby dire 5000 euros de frais de scolarité Ipsa et 5000$ scolarité chine (ce qui nous ferait environ 5500 euros de frais de scolarité). J'avais ce souvenir, mais je n'ai vu personne d'autre en parler ni dans les mails ni dans le forum, aurais-je revé?

Caro

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  William Mer 3 Sep - 20:43

Moi j'avais cru comprendre que c'était des US$.

Les frais de scolarités sont détaillés sur le site du SYIAE et sont donnés en Yuan.
William
William

Messages : 141
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Julien Mer 3 Sep - 21:12

Et sinon c'est bien des dollars US quand on parle en dollar. Parceque sinon ca voudrait dire que ils payent que 500€ soit 5000HK$ à l'université?
Je prefere ecarter cette possibilité de suite plutot que de m'imaginer le pire mdr.
Enfin en tout cas Gaby parlait simplement de 5000$ pour l'année universitaire la bas, et c'est des US sans aucun doute!
Julien
Julien

Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Angel Mer 3 Sep - 22:42

oui, il s'agit des US dollars rappelez vous que c'est la monnaie la plus utilisée alors non n'y pensez meme pas à d'autres possibilités, sinon bah on aura bcp trop à se faire rembourser...
Angel
Angel

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais de scolarité - Page 2 Empty Re: Frais de scolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser